Nombre total de pages vues

dimanche 21 janvier 2018

DAMIER

En 2014, Dominique vous a proposé les cartons de carrés qui avaient composés notre damier.

Ces modèles ont inspirés Sonia, qui a commencé la réalisation des carrés blancs





Voici tous les carrés prêts à être cousus

48 commentaires:

  1. Oh la la ! ! ! Félicitations sincères pour ce très beau travail.

    Bernadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, serait-il encore possible d'avoir les cartons de vos carrés ?
      Mon adresse de messagerie : Mploubet@orange.fr
      Merci

      Supprimer
  2. super , très beau je les verrais facilement dans mon paravent. Merci pour ces beaux carrés

    RépondreSupprimer
  3. bonjour comment se procurer les cartons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Vous pouvez les trouver dans la rubriques cartons offerts, ou nous contacter par mail.

      Supprimer
    2. Joanneschembri71@yahoo.co.uk

      Supprimer
  4. pourriez vous me transmettre les cartons du damier merçi d'avance
    pour info je fais de la dentelle débutante à saint pantaléon de lapleau en corrèze

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Merci de nous communiquer votre adresse mail pour l'envoi du fichier demandé.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, auriez-vous l'obligeance de me faire parvenir les patrons des carrés de votre damier et auriez-vous des instructions comment faire la finition dans le bas des carrés. Je n'ai jamais appris à finir de cette façon.
    Je vous remercie à l'avance.

    RépondreSupprimer
  7. oups... voici mon courriel: moyengisle@gmail.com... encore merci

    RépondreSupprimer
  8. Pourriez vous me transmettre les cartons du damier merci
    Ojm.fourel@wanadoo.fr
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      L'adresse mail que vous nous communiquez est invalide

      Supprimer
    2. Te felicito me gustan además son útiles para aprender diferentes puntos

      Supprimer
  9. puis je avoir les dessins merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Communiquez nous votre adresse mail pour que nous puissions vous envoyer le document demandé.

      Supprimer
  10. Bonjour

    Serait-il possible d'obtenir les cartons du Damier ? voici mon adresse mail
    lolo68200@hotmail.fr
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer
  11. Sarebbe possibile avere le scatole damier?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je me permets de vous contacter car je me suis lancée à faire l'échiquier dont j'ai trouvé tous les modèles des carrés en dentelle sur votre site. Après plusieurs mois d'interruption dû à des problèmes de santé, je m'y suis remise et là, problèmes, car je m'aperçois que je n'ai pas la grille de la bordure finale. Ou puis-je la trouver (si elle existe)?. Je vous remercie d'avance pour votre réponse, bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je suis en train de faire l'échiquier (commencé voilà plusieurs mois), 11 grilles de faite et je m'aperçois que je n'ai pas le diagramme de la bordure. Vous serait-il possible de me dire comment l'obtenir si elle existe ?
    Je vous mets mon adresse mail pour votre réponse : gabriel.juillard@orange.fr
    Merci d'avance, Brigitte03

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Admirative devant vos réalisations et moi même passionnée de dentelle aux fuseaux. Pourriez-vous me faire parvenir svp les cartons ainsi que l'explication pour le démarrage. Voici mon adresse mail : mounierb91@gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour , après une longue interruption , j ' ai décidé de me remettre à denteler; les carrés du damier me paraissent être un bon départ ; pourriez-vous m'envoyer les cartons ???je vous remercie
    CLaudine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pas de problème, pouvez vous nous communiquer votre adresse mail ou nous contacter par mail.

      Cordialement

      Supprimer
  16. Bonjour Pourrais je recevoir les cartons des carrés? Je vous adresse mon mail : fangeatj@yahoo.fr. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour pourrais je recevoir les cartons des carrés je vous adresse mon adresse mail et 👏pour ce joli travail
    nadine.fonseca58@gmail.com
    Merci

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour pourrais je recevoir les cartons des carrés je vous adresse mon adresse mail
    bolillospuri@gmail.com
    Merci

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, pourriez vous m'envoyer les fichiers de tous les carrés qui permettent d'obtenir ce magnifique damier svp ? Merci
    frofa.coudel@laposte.net

    RépondreSupprimer
  20. bjr j'ai vu l'échiquier réalisé c'est magnifique
    S V P pouvez-vous m'adresser les carrés - merci
    voici mes coordonnées : madocant@orange.fr

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir je viens de terminer une année de cours de dentelle et suis emballée ! J aime beaucoup votre réalisation de carrés Je vois que vous avez la gentillesse de partager vos cartons Pourriez vous me les envoyez ? Mon adresse marianne.duchatelet@skynet.be Grand merci à vous

    RépondreSupprimer
  22. J'apprends la dentelle aux fuseaux depuis quelques mois et je trouve très joli ces petits damiers. Chacun ne paraît pas trop long à faire aussi je serais très heureuse si vous pouviez m'envoyer les cartons.
    Merci d'avance et bonne continuation pour de beaux ouvrages.
    helene_canac@yahoo.fr
    Merci

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour
    Quelle belle idée ce damier!
    Je débute dans la dentelle et vos cartons ont attiré mon intérêt. Puis-je les recevoir ?
    mon adresse mail :mandieanne@gmail.com
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, j'ai commencé la dentelle depuis 6 mois et serai très intéressée par vos cartons de petits damiers. Pourriez-vous me les envoyer ? Mon adresse email : yobdi@free.fr
    Je vous remercie beaucoup.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    Je suis bien tentée par vos cartons pour me lancer dans l'ouvrage de votre damier. J'aime beaucoup. Pourriez-vous me les envoyer à gen77kun@gmail.com.
    Merci et bonne continuation dans vos réalisations.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour et tous mes vœux pour 2023
    Serait-il possible svp d avoir les cartons de ces magnifiques carrés et en même temps le nombre de fuseaux utilisés
    Merci beaucoup par avance
    Bien cordialement
    ppradier2@orange.fr

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, cet ouvrage est magnifique ! Bravos aux dentellières.
    Serait-il possible de m'adresser les modèles des différents petits carrés. Je souhaiterais réaliser ce damier.
    Ci-après mes coordonnées
    Pelardmuriel0@gmail.com
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  28. Hola, muy interesante el trabajo, cómo podría conseguir los picados?
    Gracias

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola, déjanos tu dirección de correo electrónico, te los enviaremos.
      Atentamente

      Supprimer
  29. Bonjour
    Je redécouvre ces petits carrés par l intermédiaire de Pinterest
    Et j ai envie de me lancer dans l aventure ,avec l aide de mon professeur
    Est ce encore possible de se procurer les cartons?

    sylvie.corroyer@gmail.com

    Dites moi,avec mes remerciements, amicalement

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, est-il possible de se procurer les patrons de ce damier? J'aimerais beaucoup essayer de les réaliser à mon tour. D'avance merci.
    breeurv@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  31. Je suis débutante dans la dentelle.

    Je suis intéressé par un des modèles carre, mais je n'arrive pas à commencer la diagonale et à placer les fuseaux. Avez-vous un modèle avec des explications à me transmettre ?

    RépondreSupprimer
  32. Martine le 29juillet30 juillet 2023 à 21:24

    Bonjour
    Je trouve le damier très intéressant. Pouvez-vous me faire parvenir les modèles et les explications. Je vous remercie d'avance. Mon adresse mail jean-paul.perot@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour ces carrés serait il possible de se procurer les cartons contre défraiement bien sûr Mfrance adresse e mail : mfvitel@@aol.com d avance merci

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour. Je souhaiterais faire de la dentelle aux fuseaux. J' ai acheté des fuseaux mais je n' y arrive pas. Auriez vous la gentillesse de m'envoyer un site où tutoriel pour m aider. Ainsi que vos cartons. Ma messagerie mcjoaquim62@gmail.com. je vous en remercie par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé pour ma petite fille un livre pour faire ses premiers pas très facilement c'est "la dentelle aux fuseaux un jeu d'enfant" de Colette Veret qui ne coûte que 13.50€.

      Supprimer
  35. Vous avez touché beaucoup de dentellières avec ce projet et j'aimerais moi aussi le faire. Est-il encore possible de recevoir les cartons correspondants ? mon adresse mail est magnaneria@gmail.com PS : magnaneria vient de magnanerie qui est le lieu où l'on élevait les vers à soie pour leur fil superbe. Bravo à vous.

    RépondreSupprimer