Nombre total de pages vues

dimanche 8 mars 2015

3 ème MODELE DE 2015

Un carton proposé par Dominique, un peu ancien mais qui permet de réaliser un petit chaton tellement mignon.





Si vous réalisez un ouvrage avec les cartons proposés par Dominique, envoyez-nous une photo, nous la publierons sur ces pages.

9 commentaires:

  1. Merci pour les cartons que les dentellieres nous offrent genereusement. Ce modèle je le mets dans mes projets

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je craque sur ce si joli petit chat . Merci à sa créatrice de nous l'offrir. Juste une petite question : les yeux museau et oreilles sont ajoutés une fois la dentelle terminée ou ce sont des points d'esprits réalisés au fur et à mesure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des points d'esprit carré ou triangle à 6 fuseaux réalisés au fur et à mesure : 4 fuseaux du fond torchon plus une paire de couleur ajoutée au début du point et arrêtée à la fin.
      Bon travail.

      Supprimer
    2. J'ai oublié de préciser la hauteur du dessin original : 9,5 cm

      Supprimer
    3. bon ben il va falloir que j’apprenne à les faire ces points d'esprits carrés et les triangles aussi!!! Je vais faire une petite bande avant et je vous promets une photo dès que mon chat est terminé. Merci encore pour le carton et merci pour la réponse.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je débute dans la dentelle, cela ne fait que 5 semaines que j'en fais. C'est une amie qui m'a appris en me faisant faire une marque page avec différent point , le torchon , la coquille...
    J'adore les patron que vous avez donné ils sont trop chou, mes enfants adorent les animaux , donc autant vous dire que j'aimerais beaucoup leur faire le perroquet et le chat. Mais comme j'apprends un peu seule et avec de vieux livres que m'a prêté mon amie je ne sais pas trop par où commencer. ces modèles.
    Pour le chat je commencerais bien par la queue, mais pour le perroquet je seiche. Et j'avoue que je ne sais pas trop non plus combien de paire de fuseaux je dois utiliser.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide. ;-)
    Vivi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai donné deux modèles de perroquet : celui où il n'y a que le tour, facile à faire mais qui ne se tient pas bien une fois la dentelle des-épinglée, et celui qui est rempli. De toutes façons, il faut commencer par le tour. Le petit bout au dessus du bec, puis le morceau gauche du bec crocheté dans le petit bout, en laissant en attente avant la fin pour faire l'autre morceau avant de pouvoir finir en crochetant. On peut alors faire l’œil, puis le dessus de la tête en commençant par la pointe du dos et finissant en crochetant dans le bec. On continue ainsi chaque petit morceau en veillant bien où commencer pour pouvoir arrêter en crochetant. Ensuite on remplit avec du fond torchon pour le perroquet et du fond épingle close du Velay pour la branche, des cordes de 4 pour les feuilles.
      Pour le pourtour, on peut mettre 3 paires de mat, plus une paire derrière l'épingle (sauf pour la partie droite du bec,l’œil, la branche et les feuilles) et une paire de meneurs, ce qui fait 5 paires (ou 4 paires).
      Pour les fonds, il faut monter au fur et à mesure les paires quand on en a besoin et de même arrêter les paires au fur et à mesure. On peut travailler de haut en bas, en diagonale.
      Dans ce genre de dessin, il y a beaucoup de crochetages pour monter les fuseaux ou les arrêter.
      Bon courage.

      Supprimer
    2. Pour le petit chat, il faut commencer par le tour. Je crois que j'ai commencé vers les moustaches à gauche en partant vers le haut, pour que l'arrêt soit un peu caché par celles-ci : 2 ou 3 paires de mat + une paire derrière l'épingle et la paire de meneurs. Monter les paires avec des fils miracle pour qu'à la fin l'arrêt soit plus facile. Sinon il faut crocheter dans les paires de départ ce qui n'est pas facile. Ne pas oublier de crocheter dans la deuxième partie de la queue.
      Ensuite on remplit avec du fond torchon et des points d'esprit carré ou triangle à 6 fils.On peut commencer par l'oreille gauche et on travaille le fond torchon en diagonale.
      Il est agréable à réaliser, mais reste la difficultés des points d'esprit.

      Supprimer
    3. Bonjour,

      Un grand merci pour toutes ses explications, c'est très gentil à vous.
      Je vais mettre toutes ces explications en application et je vous ferais parvenir une petite photo une fois tout ça réalisé.

      Encore un grand merci

      Supprimer