Nombre total de pages vues

dimanche 5 janvier 2014

CARTON 1





Nous avons "dentelé", en 2006, un damier c'était un ouvrage collectif.

La mise en carte a été réalisée par Dominique.

Nous vous proposons le carton des différents carrés.

Chaque modèle a été réalisé en blanc et en noir.

Carré n° 1 en grille (6.7 cm x 6.7 cm)



 
 

 



7 commentaires:

  1. Bonjour Mesdames, votre blog est bien documenté, je suis ravie de faire votre connaissance. Moi qui ne dentelle que du fond torchon et sans les points d'esprit, je suis heureuse de voir ces beaux ouvrages.
    Merci pour votre gentillesse et du partage de vos cartons.

    A bientôt. Catherine

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    merci pour ce superbe damier

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je viens de découvrir votre blog qui m'a enchanté et encore plus donné envie de sortir mes fuseaux. Je fais partie d'un groupe de dentellières dans le 87 (exactement à Bosmie l'Aiguille près de Limoges) et nous nous retrouvons une fois par mois un samedi après-midi pour un bon moment de convivialité et de partage. Je suis très intéressée par votre grand carré et c'est pourquoi je me permets de vous demander quelques détails pour la réalisation des petits carrés : combien de fuseaux sont nécessaires pour les carrés et à quel endroit les commence-t-on ? Merci de votre partage. Cordialement, Corinne Pradeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut 26 fuseaux pour chaque carré. On commence le long d'une demi-diagonale, puis on tourne pour réaliser le carré et venir finir en crochetant dans les paires de départ. Cela peut être utile de démarrer avec un fil miracle pour chaque paire pour éviter les crochetages à la fin (mais pas nécessaire si vous ne connaissez pas les fils miracle). Je suis preneuse d'une photo lorsque votre ouvrage sera terminé... Bon travail.

      Supprimer
  4. Felicitaciones para todas!!!! El trabajo es muy bonito, y muy original!!!!...Gracias por la generosidad de compartir!!!!...Maria Isabel....Desde la ciudad de Rosario- Pcia de Santa Fe----Argentina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous vos commentaires.
      Au plaisir de vous retrouver sur notre blog

      Supprimer
  5. ( Perdón) Quise poner ; Ciudad de Rosario----Pcia, de Santa Fe ----Argentina

    RépondreSupprimer